Le projet

Dans le cadre de la sécurisation des accès aux voies, la SNCF a fait construire un pont rail pour passage  en souterrain des piétons (PaSo) avec rampes PMR, escaliers et suppression de la TVP (Traversée des voies piétonne)

 

Groupement d’entreprises

GTM Ouest (mandataire) – Sotrama

Critères techniques

Construction de 2 cadres préfabriqués en béton armé (largeur utile 3m, gabarit vertical 2,30ml)

Assemblage de 2 passerelles métallique (longueur 24m)

Levage lourd avec grue mobile 700T des éléments béton et métallique

Travaux de nuit lors de 2 opérations coup de poing

  • 1ère opération coup de poing : 2 nuits de 10h pour la pose des tabliers auxiliaires
  • 2ème opération coup de poing : 1 weekend de 46h pour la pose des cadres

 

Réalisation des terrassements au BRH dans la roche

Terrassement de nuit lors des opérations coup de poing

Chiffres clés

223 m3 béton

27 T d’acier

1 900 h heures travaillées

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